Sélectionnez votre emplacement

×

Les dispositifs de sécurité du MG Pilot : comment fonctionnent-ils ?

10-03-2021
La sécurité est une priorité absolue chez MG. C’est facile à dire, mais nous le prouvons aussi. Par exemple, la MG ZS EV est le premier SUV du segment B 100% électrique au monde qui a obtenu cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. La variante à essence de la MG EHS Hybride Rechargeable a obtenu le même résultat par la suite. Ce haut niveau de sécurité est en partie dû à la vaste gamme de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), regroupés sous le nom de MG Pilot. Découvrez quels sont les systèmes de sécurité sur lesquels vous pouvez compter et comment ils fonctionnent.

Qu’il s’agisse de vous avertir des risques de collision potentiels ou de systèmes intelligents qui vous aident à maintenir la traction et la stabilité. Votre sécurité est notre principale préoccupation. C’est pourquoi nous avons créé le MG Pilot avec des technologies d’assistance intelligentes, toutes conçues pour vous protéger, vous, votre famille et les autres usagers de la route.

Le MG Pilot comprend une gamme d’ADAS qui avertissent le conducteur d’un danger potentiel et interviennent si nécessaire. Tout cela dans le but de rendre votre expérience de conduite plus facile, plus agréable et surtout plus sûre. MG Pilot couvre 12 systèmes d’assistance au conducteur, dont la quasi-totalité est de série sur tous les modèles MG.

Régulateur de vitesse adaptatif  (ACC)

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) surveille la route. Tant que la route est dégagée, l’ACC maintient la vitesse fixée par le conducteur. Si le système repère un véhicule plus lent dans sa zone de détection, il réduit doucement la vitesse en relâchant l’accélérateur ou en actionnant les freins. Si le véhicule qui précède accélère ou change de voie, l’ACC accélère automatiquement pour revenir à la vitesse souhaitée par le conducteur.

Contrôle intelligent des feux de route (IHC)

Lorsque les feux de route des phares sont réglés sur la position AUTO, le système passe automatiquement en feux de croisement lorsqu’il détecte un véhicule devant. Cela permet aux conducteurs de maximiser l’utilisation des feux de route, rendant ainsi la conduite de nuit plus sûre, tout en réduisant le risque d’éblouir les véhicules venant en sens inverse.

Freinage automatique d’urgence (AEB)

À des vitesses inférieures à 20 km/h, le véhicule freine automatiquement pour éviter une collision avec d’autres usagers de la route. À des vitesses supérieures à 20 km/h, l’AEB réduit la probabilité ou la gravité d’un accident.

Avertisseur de collision frontale (FCW)

Cette technologie surveille en permanence la distance entre le véhicule du conducteur et le véhicule qui le précède. Elle surveille également la vitesse de conduite. Si la distance entre les deux véhicules devient (soudainement) trop étroite, compte tenu de la vitesse de conduite, le système FCW alerte le conducteur d’une collision imminente.

Assistance pour les embouteillages (TJA)

Lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé, l’assistance embouteillage surveille en permanence la vitesse du véhicule qui précède. Si le système détecte une circulation dense ou un embouteillage à une vitesse inférieure à 60 km/h, le conducteur peut activer le système TJA. Le véhicule du conducteur suivra automatiquement le véhicule qui le précède, en contrôlant son accélération, son freinage et sa direction à l’intérieur de la même voie.

Avertisseur de franchissement de ligne (LDW)

L’alerte de sortie de voie utilise une caméra pour détecter les marquages de voie sur la route et surveille la position du véhicule dans sa voie. Lorsque la fonction détecte que le véhicule est sur le point de quitter involontairement sa voie, elle avertit le conducteur au moyen d’un signal visuel et sonore et d’une vibration du volant.

Assistance au maintien dans la voie (LKA)

L’assistance au maintien dans la voie fonctionne de la même manière que l’alerte de franchissement de ligne, mais va un peu plus loin. Lorsque la fonction détecte que le véhicule est sur le point de sortir involontairement de sa voie, elle ne se contente pas d’avertir le conducteur, mais ajuste et contrôle également la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie.

Surveillance des angles morts (BSM)

Ce système de sécurité surveille les angles morts à l’arrière droit et gauche. Si un véhicule se trouve dans l’angle mort et n’est pas visible dans le rétroviseur extérieur, le système de surveillance des angles morts alerte le conducteur. En affichant un signal visuel sur le rétroviseur extérieur du côté où le véhicule est détecté.

Avertisseur de changement de voie (LCW)

Si le conducteur ne remarque pas le signal émis par le système de surveillance de l’angle mort et souhaite changer de voie alors qu’un véhicule se trouve dans son angle mort, le système d’alerte de changement de voie émet un avertissement visuel, sonore et tactile supplémentaire pour (aider à) éviter une collision.

Alerte de circulation arrière (RTA)

L’alerte de circulation arrière avertit le conducteur des véhicules qui s’approchent de chaque côté lorsqu’il fait marche arrière. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous sortez d’une place de stationnement en marche arrière et que vous ne pouvez pas voir si des véhicules s’approchent.

Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)

La reconnaissance des panneaux de signalisation reconnaît les différents panneaux de signalisation grâce à une caméra spéciale orientée vers l’avant. Il affiche ensuite le principal panneau de signalisation sur l’écran d’instruments afin de sensibiliser davantage le conducteur.

Système d’aide à la vitesse (SAS)

Ce système est une extension du TSR. Il détecte activement les panneaux de limitation de vitesse et avertit le conducteur de la limite de vitesse actuelle par un symbole sur le combiné d’instruments du conducteur, réduisant ainsi le risque de dépassement de la limite de vitesse.

Recent blogs