Sélectionnez votre emplacement

×

L’Europe est électrisante : record de ventes de véhicules électriques en 2020

26-01-2021
Malgré les nombreux défis dus à la pandémie de COVID-19, l’Europe a connu une augmentation massive des ventes de EV et de PHEV en 2020. Avec bien plus d’un million d’immatriculations, les voitures électriques ont atteint un nouveau record de ventes. MG a joué un rôle indélébile, la MG ZS EV terminant dans le top 10 des EV dans divers pays européens.

Une évolution intéressante est en cours en Europe. Pour la première fois depuis 2015, l’Europe devance la Chine en ce qui concerne la part des EV (Véhicules Electriques) et des PHEV (Hybride Rechargeable) dans les ventes totales.

Avec environ 1,4 million de voitures rechargeables vendues en Europe en 2020, les ventes ont augmenté de, pas moins de 137 % par rapport à 2019. Cela signifie que la part des VE et des PHEV est passée à plus de 10 %. De nombreux pays européens ont réussi à doubler, voire à tripler, les ventes de VE par rapport à 2019. Au final, l’Europe a capté 43 % des ventes mondiales de VE en 2020, contre 26 % en 2019.

Autre fait marquant : avec environ 398 000 VE et PHEV vendus en 2020, l’Allemagne est désormais le deuxième plus grand marché de VE au monde après la Chine. Les ventes totales de VE ont augmenté de 254 % par rapport à 2019, les ventes de VE ayant augmenté de 191 % par rapport à l’année dernière et les ventes de PHEV de 351 %. Environ 1 voiture rechargeable sur 8 dans le monde est désormais vendue en Allemagne. Et qu’en est-il en Norvège ? En 2020, pas moins de 54 % des ventes totales de voitures seront des VE ! Cela fait de la Norvège le premier pays au monde où il se vend plus de voitures électriques que de toute autre voiture. L’organisation norvégienne des véhicules électriques prévoit que la part de marché des VE dépassera même 65 % d’ici à la fin de 2021.

Une année passionnante en perspective

Parmi tous les chiffres impressionnants des VE en Europe, MG a également eu un impact avec ses ventes européennes en 2020. Alors que la MG ZS EV 100 % électrique a passé sa première année complète de ventes – aux Pays-Bas (depuis octobre 2019), en Norvège (février 2020), en Islande et au Danemark (tous deux seulement 6 mois de ventes) – la marque n’a pas seulement réalisé d’excellents résultats de vente. Elle a également atteint les positions du top 10. En Norvège par exemple, la MG ZS EV est la 8e voiture la plus vendue au total et la 7e VE la plus vendue.

2021 sera une année encore plus prometteuse pour MG. La nouvelle MG EHS Hybride Rechargeable, le deuxième modèle de la gamme, est maintenant en vente dans des pays comme la Norvège, l’Islande, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France, l’Autriche et l’Allemagne, et bientôt aussi en Italie, en Espagne et au Portugal.

Et ce n’est pas tout. MG a annoncé de nouveaux véhicules électriques prometteurs à partir du deuxième semestre de 2021. Restez à l’écoute pour de nombreuses nouvelles passionnantes !

Recent blogs