Sélectionnez votre emplacement

×

L’Hybride Rechargeable de MG : comment ça marche ?

09-02-2021
MG a commencé les livraisons du nouveau MG EHS Hybride Rechargeable. C’est le deuxième modèle MG à être commercialisé en Europe continentale et le premier à être équipé d’un groupe motopropulseur hybride. Mais comment cela fonctionne-t-il réellement et quels sont les avantages de cette technologie ? Jetons un coup d’œil.

Un Hybride Rechargeable dispose d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique, comme une voiture hybride classique. Le moteur électrique fournit un support optimal pour le moteur à combustion afin de réduire au minimum les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Cependant, la principale différence par rapport à un hybride classique, est la capacité de la batterie qui est beaucoup plus grande. Par conséquent, la voiture peut conduire entièrement électrique pour une distance beaucoup plus longue et à des vitesses plus élevées. Vous devez également charger la batterie, comme un véhicule 100% électrique.

Système hybride électrique MG

Diverses configurations d’un système d’entraînement hybride rechargeable sont possibles. Dans le cas de la MG EHS Hybride Rechargeable, le groupe motopropulseur développé en interne utilise un moteur turbo d’1,5 litre essence (119 kW / 162 ch et 250 Nm) qui est relié à un puissant moteur électrique (90 kW / 122 ch et 230 Nm). Les forces d’entraînement sont transmises aux roues avant.

L’une des particularités de ce groupe motopropulseur de pointe est la transmission. Le moteur à essence transmet son couple d’entraînement par une boîte de vitesses automatique à 6 vitesses. Pendant ce temps, le moteur électrique transmet sa puissance par l’intermédiaire d’une unité de commande électronique à quatre vitesses. Ensemble, ils forment une boîte de vitesses automatique 10 vitesses. Cette technologie permet au véhicule de sélectionner le rapport d’engrenage idéal et le changement rapide et en douceur, assurant une efficacité supérieure à la moyenne dans toutes les conditions.

Le plaisir de conduire

La MG EHS Hybride Rechargeable est également équipé d’une unité de contrôle intelligente Hybride (HCU). Cette unité reconnaît différentes conditions de terrain. Il est également capable d’apprendre le comportement de conduite afin de répartir la puissance des deux unités de puissance le plus efficacement possible. Et plus vous conduisez, plus le système devient intelligent.

Le fonctionnement du système d’entraînement est aussi déterminée par le mode sélectionné (Eco, Normal, Sport, Super Sport). Dans le mode le plus sportif, les deux unités de puissance délivrent le maximum, la sortie combinée de 190 kW (258 hp) et 370 Nm de couple aux roues avant. Cela permet au SUV spacieux d’avoir une accélération de 0-100 km / h en seulement 6,9 secondes. Il est clair que le système d’entraînement avancé MG atteint non seulement d’excellents chiffres de consommation de carburant mais aussi de faibles émissions de CO2. Il garantit également le plaisir de conduite optimal.

Purement électrique.

En mode 100% électrique, que vous activez en appuyant simplement sur un bouton, vous demandez au système d’entraînement d’utiliser le moteur électrique seulement. Avec une batterie complètement chargée, la MG EHS Hybride Rechargeable peut couvrir une distance allant jusqu’à 52 km en 100% électrique et donc sans émission, selon les normes WLTP. C’est plus que les 40 kilomètres que les Européens parcourent en moyenne par jour. La vitesse maximale en mode EV est limitée électroniquement à 130 km / h. Si tel n’est pas le cas, le SUV peut accélérer jusqu’à 190 km/h.

Batterie et charge

La batterie de la MG EHS Hybride Rechargeable, qui a été habilement dissimulée et prend peu d’espace, a une capacité de 16,6 kWh. Avec son chargeur embarqué 3,7 kW, il faut environ 4,5 heures pour charger complètement la batterie à un point de charge publique (AC). Le SUV hybride rechargeable est également équipé d’un système de récupération d’énergie au freinage. Cela stocke l’énergie libérée pendant la décélération et la réutilise pour optimiser l’autonomie de batterie ou de réduire davantage encore la consommation de carburant.

En outre, la batterie peut également être chargée pendant la conduite à l’aide du moteur à essence. Cela coûte du carburant supplémentaire. Mais il apporte une solution si vous voulez conduire plus tard en 100% électrique sur la route. Par exemple, si vous accédez à une zone de faible émission ou pour conduire en silence dans votre quartier résidentiel.

Votre choix

Dans un véhicule hybride rechargeable, avec un réservoir rempli de carburant et une batterie chargée, vous bénéficier de deux sources d’énergie qui fonctionnent ensemble ou indépendamment l’une de l’autre. Mais gardez à l’esprit : le fonctionnement du système hybride rechargeable dépend du mode de conduite sélectionné, vous choisissez vous-même. Il est comme un système de gestion de l’énergie sur les roues que vous opérez, avec l’aide de la HCU intelligente.

Vous décidez si vous voulez utiliser la puissance maximale dans le mode de conduite sportif. Ou choisir de conduire entièrement en électrique pour la plus faible consommation de carburant possible, il est sage de toujours charger la batterie lorsque cela est possible. Alors seulement, vous mettrez peu de contrainte sur le moteur à essence. Et donc vous tirerez le meilleur parti de la technologie hybride rechargeable.

Dans l’ensemble, la MG EHS Hybride Rechargeable offre une consommation moyenne de carburant de 1,9 l / 100 km, selon le test WLTP. Cela correspond à une émission moyenne de CO2 de seulement 43 g / km.

Le meilleur des deux mondes

Avec son groupe motopropulseur de pointe, le MG EHS Hybride Rechargeable offre le meilleur des deux mondes. Il offre 100% de mobilité sans émissions, sans avoir à se soucier trop de l’autonomie. Et sans compromettre l’espace intérieur, le plaisir de conduite, la sécurité et la fonctionnalité. Et n’oubliez pas, la MG EHS Hybride Rechargeable peut tracter une remorque jusqu’à 1500 kg.

La nouvelle MG EHS Hybride Rechargeable est en vente dans un nombre croissant de pays. Comme la Norvège, l’Islande, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France, l’Autriche et l’Allemagne. Et bientôt en Italie, en Espagne et au Portugal.

Recent blogs