Sélectionnez votre emplacement

×

MG : un nouveau record en 2025

19-12-2025

MG Motor a atteint pour la première fois un chiffre d’affaires annuel de 300 000* voitures au Royaume-Uni et en Europe. Ce cap a été franchi en décembre, lorsque MG a enregistré une augmentation de près de 30 % par rapport à la même période en 2024, où la marque avait enregistré environ 233 000 ventes.

La forte demande des clients pour les modèles Hybrid+ de MG, notamment le très populaire SUV MG HS, a largement contribué aux excellentes performances de la marque. Dans toute l’Europe, les ventes totales de véhicules hybrides ont atteint jusqu’à présent 137 000 unités, soit une augmentation de près de 300 %. Parallèlement, les ventes de la gamme MG ZS ont atteint un total de 123 000 unités, soit une croissance exceptionnelle de 32 % par rapport à la même période en 2024.

Au cours de l’année 2025, MG a considérablement renforcé son offre de véhicules électriques et a offert un accès encore plus large aux nouvelles technologies. Cela a notamment inclus le lancement du SUV MGS5 EV.

MG en Europe

La présence croissante de MG dans toute l’Europe stimule également la croissance. La marque est désormais active dans 34 pays et compte environ 1 300 partenaires commerciaux. En Belgique et au Luxembourg, MG dispose actuellement de 36 points de vente, ce qui garantit une couverture nationale.

Matthijs Keersmaekers, directeur national de MG BeLux :

« Malgré les défis persistants dans toute l’Europe qui affectent les ventes de véhicules neufs, MG a réalisé une croissance constante et durable. Atteindre le cap des 300 000 voitures vendues avant la fin de 2025 montre clairement que notre gamme de produits séduit les clients, grâce à une combinaison judicieuse de design, de technologie, de qualité et d’accessibilité. Avec de nouveaux modèles passionnants qui arriveront sur le marché début 2026, nous sommes convaincus que MG continuera à élargir le choix des clients et à renforcer sa position sur les marchés européens. »

MG a fêté son centenaire en 2024 et propose aujourd’hui à ses clients une gamme complète de véhicules essence, hybrides et électriques. La gamme s’étend de la MG3, agile et pratique, à la MG Cyberster, une décapotable électrique performante et très appréciée, qui incarne l’ambition de MG de poursuivre son expansion sur le marché.

À propos de MG

Fondée en Angleterre en 1924, MG est devenue l’une des marques automobiles les plus connues au monde, célèbre pour ses voitures de sport britanniques élégantes et abordables qui ont procuré du plaisir à des millions de conducteurs. Plus d’un siècle plus tard, l’héritage d’innovation et d’accessibilité de MG se perpétue, non seulement à travers les milliers de modèles classiques chéris par les amateurs du monde entier, mais aussi à travers la nouvelle génération de véhicules de la marque, conçus pour la mobilité du futur.

Aujourd’hui, MG propose aux automobilistes européens une gamme complète de modèles adaptés à tous les besoins. Outre des voitures électriques abordables, la marque propose des motorisations essence et hybrides avancées et très efficaces. MG est saluée pour rendre les véhicules électriques abordables, pratiques et agréables à conduire pour tous.

MG est présente dans 34 pays européens avec environ 1 300 concessionnaires partenaires, soutenus par une garantie de 7 ans/150 000 km, ce qui renforce la confiance des clients sur tout le continent.

*Les chiffres se rapportent à la période janvier-décembre 2025. Source : MG Motor Europe et MG Motor UK, corrects au moment de la publication. Les ventes totales de MG pour 2025 seront publiées ultérieurement.

Recent blogs