MG se développe en Europe : où sommes-nous déjà présent ?
MG Motor Europe a commencé son voyage en Europe continentale aux Pays-Bas, où se trouve le siège social européen de MG. Ici, nous avons démarré sur les chapeaux de roue grâce au grand intérêt suscité par notre premier modèle, la MG ZS EV. Le ton a été donné immédiatement.
En février 2020, nous avons franchi une nouvelle étape avec le lancement de notre marché en Norvège. Une démarche importante, car la Norvège est le premier marché de véhicules électriques au monde. Tout comme aux Pays-Bas, nous avons rapidement atteint le top 5 des VE les plus vendus dans le pays. Depuis, la MG ZS EV est incontournable dans les rues norvégiennes, puisque le nombre d’immatriculations a déjà dépassé les 4 000.
Peu après, nous sommes arrivés en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Islande et au Luxembourg. Nous avons commencé nos opérations en France en janvier 2020, où nous avons pour objectif d’avoir 80 distributeurs de la marque MG opérationnels d’ici fin 2021.
Cette année, nous avons commencé à vendre en Allemagne. C’est également un marché passionnant, car l’Allemagne est le deuxième plus grand marché de (PH)EV au monde, après la Chine. Avec environ 398 000 EV et PHEV vendus en 2020, le pays compte pour environ 1 sur 8 des (PH)EV vendus dans le monde. Comme en France et dans d’autres pays, le réseau va se développer considérablement. À terme, MG offrira une couverture complète pour garantir un distributeur de la marque MG à proximité pour la vente et l’après-vente à tous les clients dans toute l’Allemagne.
Italie, Espagne, Portugal, Suède et plus encore
Nous avons maintenant plus d’une centaine de distributeurs de la marque MG en activité dans toute l’Europe. Mais cela ne s’arrête pas là, évidemment. En Italie, la commercialisation commencera en mars et le réseau désigné est présent du nord au centre de l’Italie dans le Piémont, la Lombardie, la Vénétie, la Toscane… Dans la seconde moitié, également dans le sud.
Puis en Espagne (d’abord à Madrid, Barcelone, Valence, Palma de Majorque, puis dans d’autres grandes villes) et au Portugal. La Suède suivra au troisième trimestre de 2021. La Suisse, la Finlande et l’Europe de l’Est suivront également à terme. En attendant, il est important de surveiller en permanence les lieux où l’infrastructure de recharge des voitures électriques est bien organisée. Sur cette base, nous pouvons ajuster et optimiser notre stratégie d’expansion européenne.
Une chose est sûre. Nous travaillons et recherchons des partenaires qui ont les meilleurs contacts, au niveau local, régional et national. Nous voulons travailler avec les meilleures entreprises automobiles qui savent fournir à leurs clients un excellent service dans le domaine de la vente et de l’après-vente de véhicules à énergie nouvelle.