Sélectionnez votre emplacement

×

MG enregistre une forte croissance en 2025, tant sur le marché Belge que sur le marché Européen

08-05-2025

MG a connu un excellent début d’année 2025 avec une hausse de 35 % des immatriculations en Belgique, 78.505 véhicules enregistrés en Europe—soit une croissance de 33,5 % par rapport à 2024—et une expansion vers l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

  • Chiffres impressionnants pour le premier trimestre sur le marché belge : immatriculations +35 % !!
  • 78 505 nouvelles voitures immatriculées en Europe au premier trimestre 2025
  • La marque MG réalise une hausse de + 33,5 % au niveau européen par rapport à 2024
  • MG désormais également présente sur les marchés estonien, letton et lituanien

Marché européen

MG Motor Europe a enregistré une forte croissance en Europe au premier trimestre 2025. Selon les chiffres officiels de l’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens), MG Europe a enregistré 78 505* immatriculations au cours des trois premiers mois de 2025, soit une augmentation de 33,5 % par rapport à la même période en 2024, où 58 800 immatriculations avaient été annoncées.

La part de marché totale de MG a également augmenté au premier trimestre 2025 par rapport à la même période en 2024, passant de 1,7 % à 2,3 %.

Ces ventes élevées ont été stimulées par le lancement de plusieurs modèles importants en Europe, notamment la MG3 Hybrid+, la toute nouvelle MG HS, la MG ZS Hybrid+ et la demande soutenue pour la MG4 Electric, déjà primée. Au premier trimestre 2025, la MG ZS Hybrid+ a été le véhicule hybride le plus vendu au Royaume-Uni et a également été très appréciée dans plusieurs pays européens, ce qui s’est traduit par des chiffres de vente élevés.

MG Motor Europe renforce actuellement sa présence en Europe et a récemment confirmé un nouveau partenariat avec Modus Group Autobrava, qui devient l’importateur et distributeur officiel de la marque en Estonie, en Lettonie et en Lituanie.

MG connaît une forte progression sur le marché belge !

Le Salon de l’Auto de Bruxelles en janvier a été un succès spectaculaire pour la marque, qui a pu présenter sa gamme polyvalente et innovante à pas moins de 300 000 visiteurs ! L’intérêt a été immense : le nombre de prospects a largement dépassé les prévisions ambitieuses, ce qui a permis d’atteindre un cap fantastique : plus de 2 000 ventes au premier trimestre !

Les MG3 et ZS Hybrid+ ont conquis le cœur des acheteurs, tandis que l’élégante HS PHEV, avec son prix compétitif et son impressionnante autonomie électrique pouvant atteindre 100 km, est devenue une favorite incontestable.

Et puis il y a la Cyberster, la voiture de sport électrique qui a fait tourner toutes les têtes au salon ! Avec plus de 100 ventes, ce modèle emblématique contribue fortement à ces chiffres impressionnants.

Mais MG est loin d’avoir terminé, bien au contraire ! Cette année promet encore plus d’innovation et de révolution électrique. En mai, la nouvelle MGS5, une voiture entièrement électrique, fera son apparition dans les showrooms à partir du 9 mai. En juillet, ce sera au tour de la HS Hybrid+ d’être lancée, et en septembre, la marque commercialisera une autre voiture entièrement électrique, la MGS6 !

Une chose est sûre : MG continue de placer la barre plus haut et rend la conduite électrique et hybride plus accessible que jamais !

Recent blogs